Votre système de communication vous rend la vie dure ?

Added by Pascal Cadotte-Michaud 6 months ago

Vous êtes intégrateur de solutions de télécommunications ? Votre système de communication vous rend la vie dure ?

Faites-nous part de vos problèmes et vos besoins pour que nous puissions améliorer l’efficacité de votre entreprise et améliorer votre service client. Nous sommes ouverts aux discussions pour
voir comment nous pourrions travailler avec vous pour contribuer au futur de Wazo.

Administration pénible ? Déploiements répétitifs ? Des demandes clients récurrentes ? Il n'y a pas de tabous, tous les sujets peuvent êtres abordés.
Vous pouvez aussi nous joindre en privé :

L'équipe de développement Wazo


Replies (33)

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Dominique Da Fonseca 6 months ago

que diriez vous d'une boite a idées avec la possibilité à chacun de voter.
et chaque trimestre l'équipe dirigeante du projet décide si l'idée qui a le plus de vote est intégrable dans la roadmap de WAZO

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Sylvain Boily 6 months ago

Hello,

Oui nous avons pensé à cela en effet et d'ailleurs nous avons aussi penser à aussi la coupler à un système de crow funding pour la financer.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Jean Cerien 6 months ago

bon.. mes 2cts !

évidemment très content de xivo/wazo, seul point qui mériterait réflexion est la conséquence de la fréquence des mises à jour sur les postes clients. En effet, en upgradant xivo, il faut ensuite passer sur chaque poste client (quand il n'y a pas de gestion de config sur le site), et faire la mise à jour. Un téléchargement + install auto du client à la version correspondant à celle du serveur serait top !
J.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Sylvain Boily 6 months ago

Salut,

Le but de la discussion étant d'avoir un retour plus généraliste, pas forcement parler que de wazo, mais plus dire aussi ce que vous aimeriez dans l'avenir comme intégrateur/utilisateur d'une solution comme wazo ou même pas wazo. Pour répondre à la partie xivo client. Nous travaillons plus sur unicom actuellement qui est web et centralisé pour ne pas avoir a gérer de la mise à jour par serveur.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Antoine Moutinho 6 months ago

Salut,

De mon côté ce serait utile de faire une remontée de fiche de l'appelant sur la solution web Unicom, comme il y a sur le client Xivo :)
De plus, ce serait possible d'avoir à nouveau la possibilité d'ajouter une image pour les utilisateurs / contacts ?

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Sylvain Boily 6 months ago

Tu parles de remontée de fiche enrichie ? Genre pouvoir la personnaliser ?

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Antoine Moutinho 6 months ago

A la base je voulais parler de ce genre de configuration pour le client web : Voir piece jointe.

Mais après si vous avez d'autre idées d'enrichissement au niveau de la remontée de fiche, elles sont les biens venues :)

Pour ce qui est des images pour les utilisateurs, vous pensez les faire revenir ?

Tiens d'ailleurs, je viens de faire l'upgrade en 17.02 et du coup je n'arrive plus a me connecter sur le client Unicom, normal ?

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Sylvain Boily 6 months ago

Ok, j'avais bien compris cela pour ton point de la fiche. On peut faire des formulaires aussi dans cette fiche et sauver les résultats côté serveur.
Pour les photos, bonne question, je ne sais pas.
Pour unicom, non pas du tout normal ! Es-tu passé en 443 sur le port ? Tu peux ouvrir un autre thread pour unicom pour en discuter et ne pas mélanger les choses.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Antoine Moutinho 6 months ago

D'accord super !
Ca pourrait être en petit plus toujours sympa, surtout que je vois que tu as mis une photo sur ton Unicom (voir piece jointe), donc je me disais que peut-être c'était juste moi qui ne savais pas comment faire ^^
Ouep je fais un nouveau topic.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Sylvain Boily 6 months ago

Oui c'est ma photo gravatar car unicom le supporte.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Jonathan Thomas 6 months ago

Salut à tous,

Pour ma part je pense qu'une mise à jour sur le provisionnement des postes vous serait bénéfique.
Certains de vos concurrents supportent plus de modèles, surtout au niveau des DECT.
Plus de postes supportés, ça veux dire potentiellement plus d'utilisateurs.

Après je sais que vous devez être énormément pris par le développement des API et peut-être d'une nouvelle interface web ?
D'ailleurs entre Unicom et les API, on s'en va vers du lourd, bravo messieurs.

Il me semble avoir vu passer un truc sur une application Android, avec notamment une fonction de mise en relation.
La je pense qu'il y a un réel besoin.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Sylvain Boily 6 months ago

Je te confirme qu'il y a bien une nouvelle interface web en cours ! Concernant la mise à jour, des greffons, peux-tu être plus prévis stp ?
Pour la partie application mobile, on va en reparler bientôt, pour le moment je discute avec un maximum de personnes pour trouver ce qui est vraiment important. D'ailleurs on va ouvrir une discussion sur le sujet bientôt. Mais continuer de participer privé ou public à la discussion avec nous, ça nous donne des retours très intéressant et nous aide grandement dans nos priorités. N'hésitez pas à être précis et communiquer avec nous pour ceux qui ne veulent pas forcement le faire publiquement !
Lancez-vous on aime ça vous entendre :)

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Jonathan Thomas 6 months ago

Salut Sylvain,

De bonnes choses en perspective pour 2017 :)

Pour les greffons, ma remarque ne concerne que les solutions DECT au final.

Par exemple, je prend la solution DECT Yealink W56P (borne W52P + combiné W56H).
La borne est supporté par le greffon mais uniquement avec un vieux firmware (surement calibré pour l'utilisation de combiné W52H).
Inutilisable dans l'état pour le package W56P.

A bientôt.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Sylvain Boily 6 months ago

J'ai poussé une branche pour le nouveau firmware. https://github.com/wazo-pbx/xivo-provd-plugins/tree/yealink_w52_6p_v80 faudra qu'on test et si pas de souci on le mergera. Pour info y a pas de firmware v80 pour le W52H.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Speederyoyo . 6 months ago

Hello,

- Pour ma part, il faudrait pousser dans la webi, la fonctionnalités déjà présente en API qui est d'avoir un utilisateur avec plusieurs "lignes/terminaisons"
car dans le cas d'une personne avec un poste fixe et un DECT, c'est quand même mieux de pouvoir les faire sonner ensemble sans devoir créer de groupe...

- Effectivement, le client android est très attendu par mes clients !

- Continuer sur le client web (Unicom), super pratique et plutot jolie, en y intégrant au même titre que le CTI des profils (client, agent, superviseur)

- Pouvoir avoir un journal des appels qui ressemblait à ceux sur l'ancienne version 1.1.XX, qui nous permettait de trier notre recherche (appelant, appelé, numéro qui compose, jours......)

- Mise en place d'un onglet supplémentaire pour gérer les routes réseau dans le Wazo, ça parait tout bête, mais ça nous fait gagner un temps fous lors d'ajouts de société sur un multi entité, exemple:

- Avoir la possibilité de donner le droit à un administrateur d'avoir dans son client web/CTI, la possibilité d'ajouter ou de supprimer des contacts sur l'annuaire principal du Wazo (xivo-dird)

- Avoir une interco simplifiée entre Wazo et Sugarcrm pour pouvoir gérer dans une remontée de fiche plus enrichie.

- Avoir un webrtc avec la video conférence, exemple : http://www.3cx.fr/blog/3cx-webmeeting-7-1/

- Avoir la possibilité d'ajouter un logo sur les postes compatibles directement à partir de la webi.

- Avoir un champs déroulant sur "sous routine" pour permettre de choisir l'option "prédéc" et si nous la cochons, cela nous mets l'onglet "importer un fichier son", et comme cela le prédéc est mis sans devoir créer une sous routine.

- Avoir un champs supplémentaire dans: services -> ipbx -> Services Ipbx , que nous appellerons par ex (convertisseur fichier son), et une fois dedans, cela nous propose de convertir nos fichiers son aussi bien les .wav que les .mp3 , et que automatiquement suite à cela ça nous les stock dans le répertoire Playback
exactement comme le ferai ce convertisseur gratuit en ligne, mais cela serai intégré au Wazo : http://www.clipconverter.cc/fr/

Bon, c'est déjà bien tout ca :p

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Sylvain Boily 6 months ago

Salut,

Merci pour ta participation au débat ! :)

1/ Cela sera intégré dans la nouvelle interface web de Wazo qui est en cours de développement.
2/ Oui, on doit lancer un débat sur le sujet
3/ A discuter, mais le switchboard web va aussi arriver en mode minimaliste très bientôt ;)
4/ Alors à suivre, mais nous allons avoir du nouveau sur le journaux d'appels bientôt normalement, il y a un co-financement en cours par des entreprises pour l'améliorer, d'ailleurs nous invitons les gens intéressés à prendre aussi ce genre d'initiative pour faire avancer le produit avec nous.
5/ Ok, c'est pas priorisé pour nous pour le moment, mais ça dépendra du retour de tout le monde.
6/ Ok l'API existe en tout cas, donc faudrait faire une interface.
7/ Ok
8/ Ok
9/ Ok
10/ Ok
11/ Ok

Les points où je réponds "Ok" sont juste pour dire oui j'ai compris la demande, mais on a rien prévu immédiatement dans ce sens. Ceci étant si quelqu'un veut contribuer en terme de code ou de financement, contactez moi. Si beaucoup de personnes vote sur des points précis nous les prioriserons pour que Wazo soit au plus proche de votre utilisation dans la vie de tous les jours !
Bref comme nous avions annoncé lors du fork, vos avis compte et nous sommes attentifs à vos retours, vous pouvez être acteurs avec nous.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Speederyoyo . 5 months ago

Une chose qui serait sympa aussi (remonté par un collègue)

- Pouvoir avoir un statu en temps réel dans la webi, onglet trunk-sip, de l'état du trunk, pour savoir si il est "registered" ou non par une led verte ou rouge.
- Pouvoir avoir un statu en temps réel dans la webi, onglet Terminaison, pour avoir un statu de l'état de la synchro du poste plutot que d'aller dans sa ligne, puis onglet infos IPBX, puis regarder si son "expire" n'est pas à -1 et remonter ca sous forme de led verte et rouge.

Ceci dans le seul but de donner ces infos plus simplement à l'admin réseau qui maintiens sont autocom (intégrateur ou client).

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Nico JB 5 months ago

Speederyoyo . wrote:

Une chose qui serait sympa aussi (remonté par un collègue)

- Pouvoir avoir un statu en temps réel dans la webi, onglet trunk-sip, de l'état du trunk, pour savoir si il est "registered" ou non par une led verte ou rouge.
- Pouvoir avoir un statu en temps réel dans la webi, onglet Terminaison, pour avoir un statu de l'état de la synchro du poste plutot que d'aller dans sa ligne, puis onglet infos IPBX, puis regarder si son "expire" n'est pas à -1 et remonter ca sous forme de led verte et rouge.

Ceci dans le seul but de donner ces infos plus simplement à l'admin réseau qui maintiens sont autocom (intégrateur ou client).

Ceci est une bonne idée je trouve.

Pour ma part, je peux ajouter :
- Avoir une intégration beaucoup plus poussée avec les téléphones: lorsqu'on fait des modifications sur son Wazo client, qu'elles soient poussées sur le téléphone et inversement. Actuellement, la seule méthode que j'ai est de modifier le template mais cela est uni-directonnel (Téléphone vers Wazo)
- Je vote pour les clients mobiles
- Avoir un système de VPN pour connecter des téléphones distant. En gros, que mon téléphone une fois provisionné, se connecte automatiquement via ip privé lorsqu'il est dans le LAN ou via IP Public + VPN lorsqu'il est en dehors du LAN. L'idée d'un VPN est de ne pas avoir a NATé le port 5060...
- Re-pouvoir importer les contacts
- Pouvoir provisionner les bornes M700

Je pense que pour améliorer la lisibilité de ce sujet, il faudrait intégrer un système de vote afin que nous puissions voter.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Speederyoyo . 5 months ago

Et pourquoi pas un wizard un peu plus fournit ?

Genre :

  • indication du sous réseau voix (eth1 par exemple)
  • plage du DHCP à activer.
  • Choix des premiers greffons à installer.
  • Indication du smtp.
  • Configuration d'un trunk sip ou d'une carte FXO/FXS (interconnexion personnalisée)
  • Sous réseau des téléphones pour la configuration du répertoire.
  • Création d'une ou plusieurs SDA (exemple, on demande de créer la tranche de 0326787801 à 0326787819)

Et avec à chaque fois la possibilités de remplir ces champs ou bien de passer chaque étape.

Je programme aussi du 3CX et ils ont tous ca dans leur wizard, ca fait gagner du temps en programmation.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Olivier QUISTREBERT 4 months ago

Bonjour,

Pour l'amélioration du produit, un vrai système de multi-site avec surtout la supervision via touches BLF des lignes distantes.

Olivier

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Olivier QUISTREBERT 4 months ago

Si j'ai bien compris, cela est valable uniquement depuis le Xivo client ?

Ma demande serait plutôt une supervision via les touches d'un téléphone. C'est possible actuellement ?

Olivier

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Sylvain Boily 4 months ago

C'est valable depuis le client xivo et unicom. La supervision via les touches je ne sais pas, cela dépend d'Asterisk. Il existe plusieurs modules pour le faire, mais on ne l'utilise pas.

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Olivier QUISTREBERT 4 months ago

Ok je demandais au cas où, ça peut être une fonctionnalité intéressante ;)

Olivier

RE: Votre système de communication vous rend la vie dure ? - Added by Speederyoyo . 4 months ago

Oui, c'est pas faux, la supervision sur blf de multi sites, ca serai sympa.

1 2 (1-25/33)