Project

General

Profile

Supprimer ou désactiver l'option "Activer l'écoute" dans Xivo client 16.13 (Xlet Agents (liste))

Added by f romd over 2 years ago

Bonjour,
J'ai migré mon Xivo 16.01 vers le Wazo 17.12, il fonctionne parfaitement.
J'utilise Xivo client 16.13 et j'ai ajouté quelques Xlets, par exemple le Xlet Agents (liste). Ma question est-il possible de supprimer ou désactiver l'option "Activer l'écoute" ?
Ya t-il un moyen d'enlever cette option d'écoute ? et de gérer les colonnes des Xlets ? (Voir Image)
Merci.
Cordialement,


Replies (7)

RE: Supprimer ou désactiver l'option "Activer l'écoute" dans Xivo client 16.13 (Xlet Agents (liste)) - Added by f romd over 2 years ago

Bonjour,
Est-il possible de désactiver le contexte [calllistening] dans: /usr/share/xivo-config/dialplan/asterisk/extensions_lib_features.conf ?
Merci

RE: Supprimer ou désactiver l'option "Activer l'écoute" dans Xivo client 16.13 (Xlet Agents (liste)) - Added by Pascal Cadotte-Michaud over 2 years ago

f romd wrote:

Est-il possible de désactiver le contexte [calllistening] dans: /usr/share/xivo-config/dialplan/asterisk/extensions_lib_features.conf ?

Bonjour,

vous pouvez ajouter ceci dans xivo-extrafeatures.conf dans l'interface web "Configuration File"

[calllistening]
exten = s,1,Return()

RE: Supprimer ou désactiver l'option "Activer l'écoute" dans Xivo client 16.13 (Xlet Agents (liste)) - Added by Pascal Cadotte-Michaud over 2 years ago

f romd wrote:

J'utilise Xivo client 16.13 et j'ai ajouté quelques Xlets, par exemple le Xlet Agents (liste). Ma question est-il possible de supprimer ou désactiver l'option "Activer l'écoute" ?

Il n'y a pas de moyen prévu pour désactivé cette fonctionnalité. Vous pouvez appliquer le patch joint pour enlevé la fonctionnalité.

Pour l'appliquer

patch -p2 -d /usr/lib/python2.7/dist-packages/xivo_cti < disable-cti-listen.patch

Pour revenir à l'état initial

patch -R -p2 -d /usr/lib/python2.7/dist-packages/xivo_cti < disable-cti-listen.patch

Ya t-il un moyen d'enlever cette option d'écoute ? et de gérer les colonnes des Xlets ? (Voir Image)

La colonne ne peut pas être enlevé du xivoclient sans modifier le code source, recompiler et réinstaller.

RE: Supprimer ou désactiver l'option "Activer l'écoute" dans Xivo client 16.13 (Xlet Agents (liste)) - Added by f romd over 2 years ago

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Avec le patch j'ai réussi à enlever (désactiver) la fonctionnalité.
Est it possible de désactiver les autres fonctionnalités (Logué et En retrait)? (par des patchs peut être). Le but est d'enlever les actions sur cette interface (Xlet Agents (liste)): garder juste l'affichage et l'état des agents.

Cordialement,

RE: Supprimer ou désactiver l'option "Activer l'écoute" dans Xivo client 16.13 (Xlet Agents (liste)) - Added by Sébastien Duthil over 2 years ago

Pas possible de désactiver ces options côté serveur: si on fait ça, plus aucun agent ne pourra se loguer ou se mettre en pause :) Il faut recompiler le client pour enlever ces colonnes. Si ça peut aider un peu, on peut changer l'ordre des colonnes de la liste des agents en les glissant-déposant...

RE: Supprimer ou désactiver l'option "Activer l'écoute" dans Xivo client 16.13 (Xlet Agents (liste)) - Added by f romd over 2 years ago

Bonjour,

Merci pour votre retour,
Je comprend que cette Xlet est destiné aux superviseurs, j'aurai aimé fournir cette belle interface aux utilisateurs pour voir l'état des agents (collègues) en temps réel. Puisque j'ai un souci avec l'état de présence des utilisateurs dans la liste des favoris (Ticket https://projects.wazo.community/boards/8/topics/11518?r=11567).
Je vais continuer avec l'autre problème de présence.

Merci
Cordialement,

RE: Supprimer ou désactiver l'option "Activer l'écoute" dans Xivo client 16.13 (Xlet Agents (liste)) - Added by Sébastien Duthil over 2 years ago

Tu as aussi la Xlet "Tableau de bord des agents" qui permet de voir l'état des agents par file.

    (1-7/7)