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[Appels simultanés sur un poste Aastra]

Added by Thibaud Peras about 6 years ago

Bonjour,

Depuis la mise à jours, je n'arrive plus à recevoir plusieurs appels sur mes postes Aastra 6730i. Auparavant l'appel était signalé sur la seconde ligne, maintenant le second appelant tombe directement sur la messagerie.

Comment puis-je régler ce problème?

Cordialement,

Peras Thibaud


Replies (4)

RE: [Appels simultanés sur un poste Aastra] - Added by Anonymous about 6 years ago

Il manque énormément d'information concernant votre contexte sans quoi nous ne pouvons analyser/comprendre le problème. Version de XiVO actuelle ? Version correspondant à 'Auparavant' ? Contexte des appels vers le 6730 ? Version du plugin utilisé ? Changements effectués à l'installation depuis 'Auparavant' ?

Aussi, un bon test serait de créer un nouvel utilisateur/ligne avec configuration par défaut afin de valider que vous reproduisez le même comportement.

RE: [Appels simultanés sur un poste Aastra] - Added by Thibaud Peras about 6 years ago

Pour les informations qu'il vous manque :

Version actuelle de Xivo : 12.17
Version de Xivo "auparavant" : 1.2.12
Contexte des appels vers e 6730 : Defaut
Plugin utilisé : xivo-aastra-3.2.2.1136
Aucuns changements sur cette partie depuis la version dite "auparavant".

Merci de votre aide.

RE: [Appels simultanés sur un poste Aastra] - Added by Sébastien Duthil about 6 years ago

Dans la configuration de l'utilisateur qui reçoit les appels, onglet General, Appels simultanés est-il supérieur à 1 ?

Comme dit Jean-Philippe, si tu crée un nouvel utilisateur et que tu lui associe le téléphone en question, le même comportement se reproduit-il ?
Si le téléphone s'appelle lui-même, est-ce que tu arrives sur la messagerie aussi ?

RE: [Appels simultanés sur un poste Aastra] - Added by Thibaud Peras about 6 years ago

Bonjour,

Le nombres d'appels simultanés est bien supérieur à 1, un nouvel utilisateur avec le téléphone en question applique le même comportement, et quand celui-ci s'appel, il tombe sur la messagerie. Pour régler le problème, j'ai utilisé un "bug" de Xivo qui ne synchronise pas forcément bien l'association des comptes SIP sur les différentes lignes du téléphone. A savoir que sur mon téléphone à l'heure actuelle, j'ai configuré 4 fois le même compte SIP sur les 4 lignes disponibles. Maintenant je peu recevoir 4 appels en simultanés en ayant des notifications d'appel.
Dans la pratique, cette configuration est difficile à mettre en place, mais elle fonctionne. Peut être que cela pourrait être l'objet d'une future mise à jours?

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