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[Problème de routage des appels lors de l'utilisation d'une application interne d'asterisk]

Added by Thibaud Peras almost 6 years ago

Bonjour,

Je travail avec deux IPBX Xivo sur deux sites différents. Lorsque j'appel en direct un numéro de l'autre site la redirection se fait correctement. Mais lorsque je passe par un transfert d'appel, ou une autre application d'asterisk appelant automatiquement un numéro, il ne prend pas en compte la redirection, et m’envoie du coup sur messagerie.

Avez vous une idée de ce que je peu faire pour régler ce problème?

Merci d'avance,

Peras Thibaud


Replies (4)

RE: [Problème de routage des appels lors de l'utilisation d'une application interne d'asterisk] - Added by Sébastien Duthil almost 6 years ago

Bonjour,

Quelle est ta version de XiVO ?

tu pourrais donner plus de détails sur ta configuration (extensions, appels sortants et entrants) et ton scenario d'appel (quel type de transfert d'appel, d'où viennent les appels et ou sont-ils transférés) ?

Sur mes machines:
102@default@xivo-a (user A) compose 9102 ---> appel sortant 9X. strip 1 ---> 102@incalls@xivo-b ---> appel entrant vers 102@default (user B).
user B répond et transfère directement à 9501 ---> appel sortant 9X. strip 1 ---> 501@incall@xivo-a ---> appel entrant vers 101@default@xivo-a (user C), et ça fonctionne.

RE: [Problème de routage des appels lors de l'utilisation d'une application interne d'asterisk] - Added by Thibaud Peras almost 6 years ago

Bonjour,

Ma version de Xivo est la 12.17.
Pour ma configuration :

Site 1 :
Extensions de 100 à 699
Appels sortants pour les extensions en 7XX par mon trunk IAX vers site 2

Site 2 :
Extensions de 700 à 799
Appels sortants pour les extensions en [1-6]XX par mon trunk IAX vers site 1

Quand les appels viennent de mon IVR ou d'une application d'asterisk (transfert, messagerie, ...) ils sont envoyés directement vers la messagerie car l'application ne prend pas en compte les configurations d'appels sortants

RE: [Problème de routage des appels lors de l'utilisation d'une application interne d'asterisk] - Added by Sébastien Duthil almost 6 years ago

Peux-tu nous donner un scénario d'exemple de transfert ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que les appels viennent de l'application Asterisk de messagerie. Tu peux nous donner un exemple ?

Le problème se produit dans les deux sens du trunk, j'imagine ?

RE: [Problème de routage des appels lors de l'utilisation d'une application interne d'asterisk] - Added by Thibaud Peras almost 6 years ago

Le scénario :

J'appel de mon site 1 (100-699)avec le numéro 200 vers mon site 2 (700-799) au numéro 701.
Je demande à la personne dans le site 2 (secrétaire) de me transférer vers une personne du site 1 (par exemple le 232).
Le transfert à l'aide d'une combinaison de touche, utilise une application d'asterisk qui est le script de transfert.
Lorsque la personne effectue le transfert, l’application utilise le contexte local sans prendre en compte les redirecteurs vers le trunk IAX.
Ce qui a pour conséquence d'envoyer le transfert vers la messagerie de l'utilisateur, car il n'est pas détecté comme connecté.

Et oui le problème se produit dans les deux sens du trunk.

Merci de votre aide.

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